Les Prestataires des activités sélectionnées par TeenLabs

Accueil / Notre réseau

ECOLE ALGORA : Paris 14e et Vendée

Logo EcoleAlgora

Leurs Activités :

Coding

Websites & AppsCommunication

Gaming

Digital Arts

Robots & FabLabs

En mode Projet

Communication

"Le mot du partenaire : Tiffany Lhuissier, responsable des antennes de Paris 14e et de Vendée"

Apprendre à programmer tout en s'amusant ! Pour apprendre à coder, rien ne vaut une approche ludique, créative et concrète. Et quoi de plus ludique que de construire un robot qui obéit au doigt et à l’oeil ? Le type de robot programmable utilisé dans nos cours (et développé par les écoles Algora) est unique en son genre puisque les briques se clipsent à 360°, permettant ainsi une rapidité de construction étonnante et une facilité d’utilisation qui s’adaptent à tous les âges. Nous proposons diverses formules comme : les anniversaires, ateliers pour jeunes et adultes, team building, ainsi que des stages de vacances !

Leurs valeurs


  • LA CREATIVITE : Pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation et de la robotique : à chaque leçon est associée une mission de programmation créative.
  • LA REACTIVITE : Que ce soit pendant les ateliers ou en relation avec les familles, l'écoute et la capacité à s'adapter aux demandes et aux situations sont des valeurs fortes du fonctionnement de ces écoles.
  • LA TRANSMISSION : La mission des écoles Algora est de former les jeunes aux enjeux du numérique afin de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Bon à savoir

Tiffany est une femme pétillante qui a divers casquettes. C'est pourquoi elle se définit comme un caméléon. En passant par le métier d'infographiste à chef de projet événementiel de team building, elle est maintenant à la tête de sa société d'événementiel "la cabane aux z'enfants" pour les enfants à partir de 3 ans et de l'école Algora Paris 14 et en Vendée. En débutant les actiivtés d'initiation à la robotique, elle n'avait aucun diplôme pour exercer ce métier d'"instructeur de la programmation robotique" : elle a eu une formation et a surtout appris sur le terrain. Son conseil c'est : "Donc si j'ai pu le faire, la programmation est accessible à tous !

Ils ont testé

Pour programmer il faut être patient et parfois on s'énerve quand on on y arrive pas mais quand on a trouvé la solution le résultat est satisfaisant

Samuel, élève de l'Ecole Algora Paris 14e