Se familiariser à la programmation : Scratch, Minecraft, Python...
Découvre la logique informatique
Scratch fait maintenant partie des programmes au Collège et tu as sûrement déjà vu cet outil avec son chat roux plutôt amusant. Scratch est un logiciel conçu par le célèbre MIT, spécialement pour apprendre à coder aux enfants de 6 à 16 ans.
Quant à Minecraft et les possibilités de personnalisation en Python, c'est l'univers idéal pour développer peu à peu de nouvelles compétences numériques.
Viens t'entraîner et en apprendre de plus en plus tout au long de ces stages !
Niveaux : débutant et avancé, idéal pour ceux qui veulent découvrir la programmation puis développer leur aisance.
à propos de FUN TECH ADVENTURES
Depuis 2015, cette équipe propose des activités de formation à l’informatique grâce au coding et à la pratique d’activités créatives. Ils placent le participant au centre de leurs préoccupations. L’idée est de s’amuser, en équipe : encouragés à trouver leurs propres idées, les jeunes peuvent progresser à leur rythme, en participant pleinement. Ils sont encouragés à formuler leurs propres idées et leur propre vision, en s'appuyant sur une équipe d'animateurs jeunes et issus des meilleures formations (Centrale, Epitech, 42...).
Détails du produit
Fiche technique
- Âges recommandés
- Les moins de 15 ans
- Lieu
- En ligne
ce que cette activité vous apporte
Pendant cette activité en ligne, tu vas pouvoir pratiquer la programmation par blocs avec Scratch, l’outil du MIT, qui est utilisé dans les collèges.
En développant ta logique de programmation et en découvrant les différentes phases de conception d’un mini-jeu, tu vas pouvoir développer tes connaissances en informatique et ta créativité pour donner vie à tes superhéros.
Séances en Visio, en groupe et guidées : tu vas pouvoir apprendre à créer ton perso et découvrir ceux des autres participants pour te donner plein de nouvelles idées.
à propos de FUN TECH ADVENTURES
Depuis 2015, cette équipe propose des activités de formation à l’informatique grâce au coding et à la pratique d’activités créatives. Ils placent le participant au centre de leurs préoccupations. L’idée est de s’amuser, en équipe : encouragés à trouver leurs propres idées, les jeunes peuvent progresser à leur rythme, en participant pleinement. Ils sont encouragés à formuler leurs propres idées et leur propre vision, en s'appuyant sur une équipe d'animateurs jeunes et issus des meilleures formations (Centrale, Epitech, 42...).