fbpx
Sélectionner une page

Préparons nos enfants à demain

85% des métiers de 2030 n’existent pas aujourd’hui

Nous sommes en train de vivre une nouvelle révolution : la révolution numérique.

Claude Terosier, Fondatrice de Magic Makers :

“Avec l’émergence de l’intelligence artificielle, c’est une nouvelle façon de raisonner qui sera au cœur de toutes les innovations des prochaines années.

Je suis convaincue qu’on ne peut avoir du pouvoir que sur ce que l’on comprend.

Mon enjeu avec Magic Makers, c’est que vos enfants, puissent inventer leur métier.

En atelier hebdomadaire, en stage vacances ou en atelier découverte, ils acquièrent avec nous aujourd’hui les compétences qui feront d’eux des citoyens éclairés du XXIe siècle.

Avec mon équipe, j’ai créé une pédagogie active inspirée de travaux du MIT et de la pédagogie Montessori, qui permet aux enfants d’être plus autonomes (ils cherchent l’information par eux-mêmes), d’être entrepreneurs et créateurs (ils choisissent et créent leurs propres projets), de travailler ensemble (en s’entraidant ils réussissent à accomplir des réalisations plus complexes), à développer leur confiance en eux (ils se trompent, recommencent, réussisent, ils sont fiers de ce qu’ils réalisent) et à renforcer leurs capacité de communication (ils partagent ce qu’ils ont fait).

En apprenant à coder avec notre pédagogie, ils développent une nouvelle posture face à l’apprentissage : plus active, plus critique, plus collaborative.

En maîtrisant le numérique et ces compétences humaines, ils seront mieux préparés à demain. 

Chaque jour, nous améliorons cette pédagogie avec les retours que nous font nos animateurs, les enfants et les parents. Nous continuons également à aller chaque année au MIT pour partager nos avancées avec tous les pays du monde et sommes fiers de construire ensemble de très beaux parcours pour les enfants.