fbpx
Sélectionner une page

Les Savants Fous innovent en vous proposant une activité « Robots et programmation ».

Fidèles à nos valeurs pédagogiques : « Apprendre par le jeu », ces nouveaux ateliers répondent au rêve des enfants et aux attentes des parents et des enseignants en termes d’apprentissage de l’informatique et de créativité.

Les enfants construisent leur propre robot avec des briques clipsables, puis ils programment sur le logiciel Scratch pour mettre en action leur robot.

Ils découvrent ainsi en temps réel le résultat de leur codage ! Ce langage, simple et intuitif est désormais au programme scolaire.

En partenariat avec les écoles Algora pour le matériel et les livrets de progression, c’est la pédagogie des Savants Fous qui est utilisée dans cette nouvelle activité, privilégiant un apprentissage ludique !

Le club « Robots » :

Les enfants âgés entre 9 et 14 ans construisent un robot différent chaque semaine et le programment.

Une notion nouvelle est abordée durant chaque séance grâce au livret pédagogique de programmation. Puis il s’agit de mettre en œuvre de façon libre les notions acquises grâce à la « mission programmation » au cours de laquelle l’enfant fait parler son imagination.

Les enfants n’ont jamais fini de faire évoluer leur robot !

De la réalité à l’imaginaire : les enfants découvrent le fonctionnement de vrais robots utilisés aujourd’hui dans l’industrie ou la vie quotidienne. Ils les fabriquent et les font fonctionner afin d’en comprendre tous les secrets. Ils font aussi parler leur imagination en créant des robots dignes de la science-fiction.