Grâce à cette nouvelle collaboration, TeenLabs vous invite à explorer un monde où les connaissances se partagent :

Découvrez COSCIGO !

COSCIGO et TeenLabs partagent des valeurs communes d'apprentissages accessibles à tous.

Nous avons tous quelque chose à apprendre ou à enseigner. De nos jours, le Numérique apporte des outils incontournables dans notre quotidien. C'est pour cela que nous allions naturellement nos forces pour apporter aux jeunes des opportunités de formations sur le Numérique.

Notre collaboration a pour but de créer une passerelle entre nos 2 idées novatrices : rendre les apprentissages accessibles au plus grand nombre. Dans ce but, COSCIGO développe un espace conçu pour la formation et l'accompagnement individualisé, d'échanges et de collaboration à distance.

Ce qu'on aime chez COSCIGO

Cette startup se donne la mission de fournir un espace en ligne avec de nombreux services intégrés pour tous ceux qui veulent partager leurs savoirs et apprendre sans fin.

Depuis le printemps 2020, de nombreuses personnes ont dû s'habituer au rythme des connexions à différents services pour des réunions, des cours, des discussions ...

Partie du constat d'un besoin de créer un espace unifié et simple, l'équipe de COSCIGO construit une plateforme d'échange des savoirs. ils portent la promesse d'un accès simple et rapide à d'autres personnes partageant des connaissances nouvelles, pour chacun à son propre rythme.

Le fondateur de COSCIGO

Pour Djemel Chaouche, l'éducation aux nouvelles technologies est la clé pour en optimiser les usages, et aussi pour développer son sens critique vis-à-vis des outils digitaux.

C'est ainsi qu'il a cherché à former ses propres enfants sur la robotique, la programmation ou encore l'impression 3D. Ne trouvant pas d'offre adaptée, à la fois en présentiel et en distanciel, il a ainsi décidé de créer une école autour de ces domaines à Nyon, en Suisse, où il vit.

Confronté à la multitude d'outils de gestion opérationnelle pour son école, aucune ne remplissait l'ensemble des fonctionnalités recherchées en une seule interface simple. Peu à peu, cela l'amena à concevoir les prémices de COSCIGO, un projet dans lequel coordonner sa propre école avec une plateforme d'éducation "phygitale" grâce à laquelle :

- Centraliser dans un accès unique aux outils de vidéoconférence, stockage, bureau virtuel, planification

- Simplifier les échanges éducatifs avec l'accessibilité à une plateforme collaborative

- Créer une communauté d'échange de savoirs

Si comme Djemel Chaouche, vous avez traversé la crise du coronavirus avec des enfants à la maison, vous comprenez bien cette nécessité de disposer d'un bureau virtuel avec tous les outils au même endroit !

La vision de COSCIGO

Vision universelle : l'éducation par tous et pour tous !

L'équipe de COSCIGO est convaincue que nous avons tous quelque chose à partager, comme à apprendre.

La mission de COSCIGO

"Nos services ont pour but de simplifier et rendre plus efficace l'expérience du partage et de la transmission des savoirs."

COSCIGO vous donne accès à une plateforme regroupant au même endroit toutes les fonctionnalités utiles pour se former.

Vous n'avez plus alors qu'à vous concentrer sur les apprentissages, à votre rythme et d'où vous voulez.

- En tant qu'apprenant.e., choisissez vos formateurs, selon vos propres critères et en découvrant leurs profils. Connectez-vous simplement et commencez à apprendre de nouvelles choses !
- En tant que sachant, vous pouvez former à distance, organiser et gérer vos propres formations.

Accédez à une solution simplifiant le partage et la transmission du savoir